Game Promo

2021-11-17

17 novembre 2021

Le gros lot de Gagnant à vie, d’une valeur de 675 000 $, illumine la journée d’un couple de Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN’S (T.-N.-L.) – Bien que les jours raccourcissent, le soleil brillait pour Brian Abbott de Paradise, de Terre-Neuve-et-Labrador, quand celui-ci a récemment découvert trois symboles soleil sur son billet à gratter Gagnant à vie.

Après avoir découvert les symboles identiques, Abbott a fait une pause avant de gratter la case « Prix/Lot » pour découvrir ce qu’il avait gagné.

« Je pensais que ça allait être quatre dollars, mais quand j’ai aperçu la mention “Gagnant à vie”, je me suis dit que cela ne pouvait pas être possible, alors j’ai vérifié mon billet sur mon téléphone », a déclaré Brian. « C’est alors que j’ai vu la mention “Lot supérieur” assortie de confettis éparpillés partout. »

La femme d’Abbott, Jackie Short, était en train de se coiffer lorsqu’il est entré et lui a proposé de prendre un verre pour fêter, car ils venaient de gagner Gagnant à vie. Au début, Jackie n’a pas cru son mari, mais elle a fini par lâcher un cri d’excitation.

« Tout le monde espère toujours gagner, et quand j’ai vu “Gagnant à vie”, je me suis dit “Wow, ça va être génial” », a déclaré Brian. « Cela va rendre les choses beaucoup plus faciles. C’est un grand soulagement. »

Avec le billet à gratter Gagnant à vie de Loto Atlantique, deux choix de gros lot sont offerts. Les gagnants peuvent choisir de recevoir 1 000 $ par semaine pendant 25 ans ou un versement unique de 675 000 $. Brian et Jackie ont choisi le versement unique.

Ils prévoient d’utiliser leurs gains pour payer leur hypothèque et leurs dettes, rénover leur cuisine, acheter une moto Harley-Davidson à Brian et offrir une nouvelle voiture à leur fils.

« C’est un bon garçon. Quand nous lui avons appris la nouvelle, il a dit : « Toi et papa le méritez bien plus – je ne veux rien; je veux que toi et papa dépensiez cet argent pour vous », nous a confié Jackie. « Nous allons tout de même veiller à ce qu’il en profite. »

Le couple espère également voyager davantage, notamment avec leur fils, pour voir enfin leur équipe favorite, les Bruins de Boston, jouer un match à domicile.

Il s’agit du deuxième gros lot remporté dans la série 4052 de Gagnant à vie. Il reste trois gros lots dans la série et il ne reste qu’un nombre limité de billets dans les points de vente.

Le billet gagnant de Gagnant à vie a été acheté chez Hamilton’s Grocery, à Paradise, T.-N.-L. Le détaillant recevra une prime de vendeur de 1 %.

-30-

Personne-ressource :
Lindsay Meekins
Stratégiste en relations publiques
Loto Atlantique
506-867-5800, poste 5840
lindsay.meekins@alc.ca

 

FICHE D’INFORMATION : Gagnant à vie de Gagnez à la Grattouille

·       Le gros lot de Gagnant à vie, un billet à gratter d’une valeur de 4 $, comporte deux options : 1 000 $ par semaine pendant 25 ans ou un versement unique de 675 000 $.

·       Ce gros lot provient de la série 4052 du jeu, qui a été lancée le 15 avril 2021.

·       Il reste encore trois gros lots dans la série 4052.