23 septembre 2022
CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.) – Depuis un mois, les résidents de la ville de Montague, à l’Île-du-Prince-Édouard, se demandaient qui a remporté le lot garanti de 1 million de dollars au tirage du Lotto 6/49 du 20 août. Quatre semaines plus tard, Gladstone Higginbotham, de Murray River, s’est finalement manifesté pour réclamer son gros lot.
« Ma femme n’arrivait pas à y croire, a mentionné M. Higginbotham. Je joue depuis une quarantaine d’années et j’avais toujours l’espoir de gagner. »
Puisque M. Higginbotham habite près de Montague, sa fille les a avisés, lui et sa femme Lyn, de la possibilité qu’ils aient gagné en partageant une publication dans les médias sociaux à ce sujet.
« Ma fille m’a envoyé un lien vers une publication indiquant qu’une personne de Montague avait gagné un million de dollars, a expliqué Lyn. Je lui ai demandé où il avait acheté ses billets. Il m’a dit que c’était à Montague, et c’est à ce moment-là qu’il les a vérifiés. »
Les tirages du Lotto 6/49 ont lieu tous les mercredis et samedis. Avant la récente relance du jeu, chaque tirage offrait un lot garanti de 1 million de dollars en plus du gros lot principal. Le nouveau Lotto 6/49 garantit toujours qu’il y aura un billet gagnant chaque mercredi et samedi grâce au tirage de la Boule d’or qui permet au gagnant de remporter 1 million de dollars ou le gros lot croissant de la Boule d’or qui commence à 10 millions de dollars et qui peut dépasser 60 millions.
M. Higginbotham et sa femme ont indiqué qu’il leur faudra un peu de temps avant de réaliser qu’ils ont vraiment gagné et de décider comment ils vont dépenser l’argent, mais leur priorité sera de payer toutes leurs factures. Le gain permettra également au couple de faire deux voyages dont il rêve depuis toujours : visiter Toronto pour assister à une partie des Blue Jays et se rendre à Montréal pour voir une partie des Canadiens.
M. Higginbotham et sa femme vont continuer de travailler, mais ils ont célébré leur gros gain en faisant une escapade de fin de semaine et en passant du temps de qualité avec leurs petits-enfants.
M. Higginbotham a acheté son billet gagnant du 6/49 au Esso de Montague, à l’Île-du-Prince-Édouard. Le détaillant recevra une prime de vendeur de 1 % du gain.
- 30 -
Personne-ressource :
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques de Loto Atlantique
506-867-5800, poste 5840
lindsay.meekins@alc.ca
Fiche d’information : À propos du Lotto 6/49