3 février 2023
ST. JOHN’S (T.-N.-L.) – Le lendemain de son 65e anniversaire, Betty Quinton est allée faire l’épicerie et a constaté qu’il lui restait 16 $. Comme cadeau d’anniversaire, cette résidente de Clarenville (T.-N.-L.), qui n’avait pas acheté de billets de loterie depuis quelque temps, a décidé de s’offrir quatre billets Gagnant à vie.
« J’étais assise devant une tasse de café quand je me suis dit qu’il était temps, après les avoir laissés deux jours sur la table, que je les gratte, a-t-elle raconté. Je voulais voir si mon souhait de nous faire gagner un petit quelque chose se réaliserait. »
Il s’est avéré que le cadeau que s’était offert Betty en était tout un : l’un de ses billets Gagnant à vie lui a permis de gagner le gros lot de 675 000 $!
Gagnant à vie de Loto Atlantique est un billet Gagnez à la Grattouille de 4 $ qui offre deux options pour le gros lot. Les gagnants peuvent choisir de recevoir 1 000 $ par semaine pendant 25 ans ou un montant forfaitaire de 675 000 $. Mme Quinton a choisi le montant forfaitaire.
« J’ai apporté le billet au magasin et je l’ai montré à la fille derrière le comptoir, a-t-elle expliqué. Comme je n’en croyais pas mes yeux, je lui ai chuchoté : “Pouvez-vous vérifier ce billet pour moi? Dites-moi que je ne suis pas folle et que j’ai bien gagné à Gagnant à vie.” »
Une fois que la caissière a confirmé que Betty Quinton avait bel et bien gagné le gros lot de Gagnant à vie, les deux femmes ont partagé un moment d’émotion dans le magasin avant de procéder à une vérification officielle et d’appeler la Société des loteries de l’Atlantique pour l’informer de la grande nouvelle.
Betty Quinton veut rembourser son hypothèque et payer toutes ses factures en suspens. Elle va s’acheter un véhicule neuf et donner un coup de pouce à ses enfants et ses petits-enfants. Elle ajoute qu’elle investira le reste de l’argent qu’elle a gagné à Gagnant à vie.
« Gagnant à vie n’est offert que dans les provinces de l’Atlantique et je trouve ça super, a déclaré Betty. Notre région est si petite, les quatre provinces ensemble. C’est bien d’avoir nos propres jeux de loterie qui nous donnent de si bonnes chances. »
Betty Quinton s’est procuré le billet chanceux de Gagnant à vie chez Cormack Mini-Mart à Shoal Harbour, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
-30-
Personne-ressource :
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques de Loto Atlantique
506-867-5800, poste 5840
lindsay.meekins@alc.ca
FICHE D’INFORMATION : billet Gagnez à la Grattouille Gagnant à vie