5 décembre 2023
MONCTON (N.-B.) – Kathy MacDougall, de Nauwigewauk au Nouveau-Brunswick, est la deuxième grande gagnante du nouveau jeu de Loto Atlantique, MEGA 360. Elle a eu la chance de faire tourner la grande roue et a remporté 400 000 $.
Les lots de la grande roue varient de 100 000 $ à 500 000 $, et l’enthousiasme de Mme MacDougall était palpable, tandis qu’elle regardait la roue tourner, attendant fébrilement de connaître le lot qu’elle allait gagner.
« Quand j’ai appris que je gagnerais au moins 100 000 $, je me suis dit que tout montant supérieur à ça ne serait qu’un boni, a raconté Mme MacDougall. Et nous avons gagné quatre fois ce montant! C’est tout simplement incroyable. »
Mme MacDougall s’est rendue au siège social de Loto Atlantique le vendredi 1er décembre pour faire tourner la grande roue après avoir joué à la version en ligne de MEGA 360.
« J’avais acheté mes billets de la semaine en ligne, et il restait un peu d’argent dans mon compte, j’ai donc décidé d’essayer MEGA 360, a expliqué Mme MacDougall. J’ai joué quelques minutes et j’ai obtenu la roue quatre fois, je me suis dit que je ferais une dernière tentative et que ce serait tout. J’ai fait tourner la roue une dernière fois et je suis arrivée sur MEGA 360! »
MEGA 360 est le premier jeu « Grattez, regardez et tournez » offert par Loto Atlantique. Le jeu se présente sous forme de billet Gagnez à la Grattouille chez un détaillant ou de jeu Lots instantanés sur alc.ca. Les joueurs commencent par gratter leur billet ou cliquer dans le jeu numérique. Lorsqu’un joueur valide son billet Gagnez à la Grattouille en magasin ou joue au jeu Lots instantanés en ligne et qu’il débloque le mode « Tourner », il découvre son lot en regardant une roue animée en action. Si la roue s’arrête sur MEGA 360, le joueur obtient la chance de faire tourner la roue MEGA 360 au siège social de Loto Atlantique à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Mme MacDougall est la deuxième personne du Canada atlantique à faire tourner la roue MEGA 360 au siège social de Loto Atlantique, après Kim Gale, de Corner Brook (T.-N.-L.), qui a remporté 200 000 $ en faisant tourner la roue la semaine même où le jeu a été lancé en octobre.
Après avoir parlé à une personne du service à la clientèle de Loto Atlantique qui a confirmé son gain, Mme MacDougall a attendu avec impatience que son mari rentre du travail pour lui annoncer la nouvelle.
« Quand j’ai appris que j’avais gagné, je me suis dit que je ne pouvais pas appeler mon mari au travail, a-t-elle dit. Il conduit un chariot élévateur et il aurait certainement eu un accident! Il pensait que je plaisantais. Je lui ai dit : “Ce n’est pas une blague! Et il faut que tu prennes congé vendredi pour qu’on aille faire tourner la roue.” »
Mme MacDougall et son mari comptent utiliser l’argent qu’ils ont gagné pour aider leurs quatre enfants, passer un temps des Fêtes très spécial avec leur famille et faire de nombreux voyages. Elle espère aussi que cet argent permettra à son mari de prendre sa retraite plus tôt que prévu.
-30-
Renseignements pour les médias :
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques de Loto Atlantique
506-431-6466
lindsay.meekins@alc.ca
Fiche d’information : MEGA 360