20 décembre 2023
MONCTON (N.-B.) – Ronald LeBlanc, de Moncton, a décidé d’arrêter acheter des billets de loterie pour faire des cadeaux et remplir les bas de Noël en revenant du travail. Il en a pris quelques-uns pour lui, et bien lui en prit, car un de ceux-ci lui a permis de gagner un lot de 100 000 $ à MEGA 360.
« Quand je suis allé au magasin, j’ai demandé à la caissière pourquoi il était écrit ‘‘Tourner’’ sous le numéro gagnant du billet. Elle m’a répondu que j’avais gagné un tour de roue, a expliqué l’infirmier. Elle a appuyé sur le bouton pour faire tourner la roue, qui a fini par s’arrêter sur MEGA 360, et la caissière s’est mise à sauter et à crier : ‘‘Vous avez gagné, vous avez gagné!’’ ».
MEGA 360 est le premier jeu « Grattez, regardez et tournez » offert par Loto Atlantique. Le jeu se présente sous forme de billet Gagnez à la Grattouille chez un détaillant ou de jeu Lots instantanés sur alc.ca. Les joueurs commencent par gratter leur billet ou cliquer dans le jeu numérique. Lorsqu’un joueur valide son billet Gagnez à la Grattouille en magasin ou joue au jeu Lots instantanés en ligne et qu’il débloque le mode « Tourner », il découvre son lot en regardant une roue animée en action. Si la roue s’arrête sur MEGA 360, le joueur obtient la chance de faire tourner la roue MEGA 360 au siège social de Loto Atlantique à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Les lots de la grande roue varient de 100 000 $ à 500 000 $, et chaque personne qui la fait tourner est assurée de partir avec un lot d’au moins 100 000 $. Ronald LeBlanc s’est rendu au siège social de Loto Atlantique le lundi 18 décembre pour faire tourner la roue.
« Chaque fois que je passe près de l’édifice de Loto Atlantique avec une de mes amies, je lui dis toujours : ‘‘Un jour, j’aimerais passer la porte pour gagner gros’’. Et ce matin, après toutes ces années, elle m’a dit : ‘‘C’est à ton tour!’’; c’était complètement surréel. »
M. LeBlanc est la troisième personne du Canada atlantique à faire tourner la roue MEGA 360 au siège social de Loto Atlantique depuis le lancement du jeu en octobre. Kim Gale, de Corner Brook (T.-N.-L.), a remporté 200 000 $ en faisant tourner la roue la semaine même où le jeu a été lancé, et Kathy MacDougall, de Nauwigewauk (N.-B.), a quant à elle gagné 400 000 $.
Ronald LeBlanc travaille comme infirmier de salle d’opération et prévoyait de prendre sa retraite dans deux ans, à 60 ans. Mais la roue aura fait accélérer son projet puisqu’il a décidé de prendre sa retraite un an plus tôt.
« À court terme, je vais m’occuper de mettre mes affaires en ordre, je vais remplir les documents pour demander ma retraite et indiquer la date de mon départ. Et à Noël, nous allons en profiter pour nous gâter et passer de très, très belles Fêtes. »
M. LeBlanc a acheté son billet gagnant Gagnez à la Grattouille MEGA 360 au Needs Convenience de la promenade Elmwood à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
-30-
Renseignements pour les médias :
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques de Loto Atlantique
506-431-6466
lindsay.meekins@alc.ca
Fiche d’information : MEGA 360