21 décembre 2023
ST. JOHN’S (T.-N.-L.) – Jennifer Ledrew, de Paradise (T.-N.-L.), magasinait avec une amie vendredi soir lorsqu’elle a décidé d’acheter un billet Gagnez à la Grattouille au kiosque de loterie du centre commercial. Et c’est cet achat qui a fait d’elle une grande gagnante de Gagnant à vie.
Mme Ledrew a rangé le billet jusqu’à ce qu’elle ait le temps de le gratter le lendemain.
« J’ai gratté le premier jeu, je l’ai regardé et il y avait les trois symboles Gagnant à vie. Je me suis dit : "Non, ça ne se peut pas. Je dois aller chercher mes lunettes" », affirme Mme Ledrew. « Je n’arrivais pas à y croire. Je n’en croyais pas mes yeux. Mon cœur s’est mis à battre à tout rompre, mes mains tremblaient et je ne pouvais pas arrêter de regarder le billet, parce que je n’y croyais pas. »
Gagnant à vie de Loto Atlantique est un billet Gagnez à la Grattouille de 4 $ qui offre deux options pour le gros lot. Les gagnants peuvent choisir de recevoir 1 000 $ par semaine pendant 25 ans ou un montant forfaitaire de 675 000 $. Mme Ledrew a choisi le paiement forfaitaire.
Comme elle avait du mal à assimiler ce qu’elle voyait, elle a immédiatement téléphoné à l’amie qui était avec elle lors de l’achat du billet.
« Je lui ai téléphoné et je lui ai dit : "Je regarde mon billet Gagnant à vie et il y a trois symboles Gagnant à vie. Ça signifie que j’ai gagné, non?", explique-t-elle. J’avais tellement de difficulté à y croire que je me questionnais. Je retournais le billet pour lire les instructions, et elle a affiché les règles sur son téléphone et a dit que ça signifiait effectivement que j’avais gagné. Je me suis simplement mise à crier. »
Mme Ledrew prévoit économiser la majorité de la somme pour la retraite et aider sa fille qui obtient son diplôme cette année et qui souhaite poursuivre ses études. Elle espère aussi voyager, ce qu’elle n’a pas pu faire depuis de nombreuses années.
« Nous sommes rendus à cet âge... mes amis vont se retirer, et je croyais que j’aurais encore à travailler pendant de nombreuses années », a-t-elle précisé. « Je prévois maintenant prendre ma retraite à 60 ans, plutôt qu’à 70 ou 75 ans. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens. C’est un gros soulagement. »
Mme Ledrew a acheté son billet gagnant au kiosque de loterie du centre commercial Avalon, à St. John’s (T.-N.-L). Le vendeur recevra un prix équivalent à 1 % de la valeur du gros lot.
-30-
Renseignements pour les médias :
Greg Weston
Stratège en communications, Loto Atlantique
506.431.6392
greg.weston@alc.ca
FICHE D’INFORMATION : Billet Gagnez à la Grattouille Gagnant à vie