18 janvier 2024
MONCTON (N.-B.) – Lorsque Derrek Barton s’est arrêté au magasin pour acheter du lait et ses billets du Lotto 6/49 pour la semaine, c’était le jour de son anniversaire. Dans les jours qui ont suivi, l’homme de Harvey Station, au Nouveau-Brunswick, a entendu bien des gens du coin dire que quelqu’un dans le comté de York avait remporté un lot de 1 million de dollars au tirage du 6 janvier, mais il n’aurait jamais imaginé que ce pouvait être lui.
En fait, trois jours s’étaient écoulés depuis la nouvelle du gros gain dans la région lorsque Jean, la conjointe de M. Barton, l’a finalement convaincu d’aller faire vérifier ses billets.
« Lorsque la dame au magasin a vérifié les billets, elle m’a regardé droit dans les yeux et elle est devenue toute pâle, a déclaré M. Barton. Elle a dit "Oh, mon Dieu!" et m’a félicité en me disant que j’avais gagné beaucoup d’argent, donc je croyais avoir gagné 1 000 $, ce qui était super. »
M. Barton a eu du mal à se mettre dans la tête qu’il avait bel et bien remporté 1 million de dollars, et encore plus à convaincre sa conjointe et sa fille qu’il était le tout nouveau millionnaire du comté de York.
« Je n’ai jamais imaginé que c’était possible, je n’arrive toujours pas à y croire, a-t-il affirmé. Je sais que j’ai vraiment gagné, c’est juste que je suis extrêmement heureux. »
Les tirages du Lotto 6/49 ont lieu tous les mercredis et samedis et offrent deux gros lots de plusieurs millions de dollars. Le gros lot classique est toujours de 5 millions de dollars. Quant au gros lot de la Boule d’or, il commence à 10 millions de dollars et peut dépasser 60 millions. Chaque tirage de la Boule d’or fait un gagnant garanti, qui remporte 1 million de dollars si une boule blanche est tirée ou le gros lot croissant de la Boule d’or si c’est la boule d’or qui sort. Au tirage du 6 janvier, une boule blanche a été tirée et M. Barton a gagné 1 million de dollars.
Conducteur de chasse-neige pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick, M. Barton aime son travail et ses collègues et il envisage donc de continuer à travailler. Il affirme toutefois que son gain permettra à sa famille de ne plus jamais se soucier de ses finances. Il compte également acheter un véhicule côte à côte.
« Plusieurs de mes amis et collègues m’ont félicité et ils sont très heureux pour moi, ce qui me touche profondément, a déclaré M. Barton. Ils m’ont dit de très belles choses et ça fait vraiment chaud au cœur. »
Le gros lot de 64 millions de dollars de la Boule d’or du Lotto 6/49, dont le billet gagnant a été vendu le 15 avril 2023 dans le comté de Gloucester au Nouveau-Brunswick, n’a toujours pas été réclamé. Le lot expirera le 15 avril 2024, auquel cas les fonds seront redistribués aux joueurs sous forme de lots à gagner.
M Barton a acheté son billet gagnant du Lotto 6/49 au Fen’s Market de Harvey, au Nouveau-Brunswick. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
-30-
Renseignements pour les médias :
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques de Loto Atlantique
506-431-6466
lindsay.meekins@alc.ca
Fiche d’information : À propos du Lotto 6/49