13 mars 2024
ST. JOHN’S (T.-N.-L.) – C’est grâce à la sélection de numéros qu’il joue depuis 30 ans que Dennis Hobbs, de Keels (T.-N.-L.), a gagné le gros lot classique de 5 millions de dollars au tirage du Lotto 6/49 du 9 mars 2024, lui qui avait tous les numéros tirés ce jour-là.
« Je me suis dit : "Wow, c’est vraiment arrivé", a déclaré M. Hobbs. C’est comme si on m’avait enlevé un gros poids. J’ai enfin réussi. »
Les tirages du Lotto 6/49 ont lieu tous les mercredis et samedis et offrent deux gros lots de plusieurs millions de dollars. Le gros lot classique est toujours de 5 millions de dollars. Quant au gros lot de la Boule d’or, il commence à 10 millions de dollars et peut dépasser 60 millions. Chaque tirage de la Boule d’or fait un gagnant garanti, qui remporte 1 million de dollars si une boule blanche est tirée ou le gros lot croissant de la Boule d’or si c’est la boule d’or qui sort.
M. Hobbs compte utiliser une partie de l’argent qu’il a gagné pour aider ses enfants, leur acheter chacun un nouveau véhicule et voyager avec eux. Il a indiqué qu’il achèterait ou construirait peut-être une nouvelle maison un jour, mais qu’il se procurerait assurément la voiture de ses rêves.
« Je me suis toujours dit que si je gagnais à la loterie, je m’achèterais une Ferrari flambant neuve et que je donnerais un coup de main à ma famille, mes amis, les personnes qui ont été bonnes envers moi, a-t-il expliqué. Tout le monde rêve et rêve, mais je peux maintenant faire de ce rêve une réalité. »
M. Hobbs a ajouté qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite, du moins pas tout de suite.
« Mon cœur me dit de rester à la maison et de ne pas reprendre le travail, mais je ne veux pas laisser tomber mes amis et collègues. Ça fait dix ans que je travaille avec eux, avec la même équipe, et je vais probablement faire une saison de plus pour le plaisir. »
Même si M. Hobbs joue à la loterie depuis longtemps, jamais il n’aurait pensé gagner un lot aussi considérable.
« Je reprends ma vie de tous les jours, puis tout d’un coup, je me rappelle que j’ai tout cet argent maintenant, a indiqué M. Hobbs. Je me dis "Oh, wow, oh, mon Dieu". Les gens vont m’envoyer des textos pour me féliciter, et je me dis que ça y est, j’ai réussi. Wow! »
Le gros lot de 64 millions de dollars de la Boule d’or du Lotto 6/49, dont le billet gagnant a été vendu dans le comté de Gloucester au Nouveau-Brunswick pour le tirage du 15 avril 2023, n’a toujours pas été réclamé. Le lot expirera le 15 avril 2024, auquel cas les fonds seront redistribués aux joueurs sous forme de lots à gagner.
M. Hobbs a acheté son billet gagnant du Lotto 6/49 chez Taylor’s Service Station & Convenience à King’s Cove (T.-N.-L.). Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
- 30 -
Renseignements pour les médias :
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques de Loto Atlantique
506-431-6466
lindsay.meekins@alc.ca
Fiche d’information : À propos du Lotto 6/49