1 mai 2024
MONCTON (N.-B.) – Geraldine Botterill, de Miramichi au Nouveau-Brunswick, a acheté quatre billets de Gagnant à vie lundi dernier. Décidant de prendre son temps, elle a gratté les deux premiers billets mardi et a gardé les deux autres pour le lendemain. C’est finalement avec son tout dernier billet qu’elle gagné le gros lot de Gagnant à vie.
« Le dernier était violet, ma couleur préférée. C’est pourquoi je l’ai gardé pour la fin, a expliqué Mme Botterill. Je n’avais rien gagné avec les autres billets et j’ai l’impression qu’il y a toujours deux symboles Gagnant à vie par jeu. Je grattais donc sans grand enthousiasme quand, tout à coup, j’ai regardé à nouveau et je me suis dit : “Voilà le troisième”. »
La gagnante n’en croyait pas ses yeux.
« Je me suis mise à pleurer et à faire de l’hyperventilation. J’ai appelé mon frère et je lui ai dit : “Je pense que je viens de gagner à Gagnant à vie”, a-t-elle ajouté. Je ne suis pas redescendue de mon petit nuage de la journée. »
Gagnant à vie de Loto Atlantique est un billet Gagnez à la Grattouille de 4 $ qui offre deux options pour le gros lot. Les gagnants peuvent choisir de recevoir 1 000 $ par semaine pendant 25 ans ou un montant forfaitaire de 675 000 $. Mme Botterill a choisi de recevoir le montant forfaitaire.
« Je suis retournée au magasin où j’avais acheté mon billet pour le faire valider et la personne au comptoir m’a fait passer derrière pour que je puisse voir l’écran, a raconté Mme Botterill. Je pouvais y voir ce que j’avais gagné et je me suis remise à pleurer. C’était tellement fantastique! »
Grâce à l’argent gagné, elle prévoit de rénover sa maison, d’acheter une nouvelle voiture, de s’offrir des vacances et de profiter d’une certaine sécurité financière jusqu’à la fin de ses jours. Mme Botterill travaille à temps partiel de la maison pour une société d’experts-conseils établie en Colombie-Britannique. Elle aime son travail et n’a pas l’intention de prendre sa retraite tout de suite, mais elle sait désormais qu’elle a le loisir de le faire quand elle voudra.
Mme Botterill a également de grands projets pour célébrer son coup de chance.
« Je vais organiser une énorme fête pour tous mes amis, a-t-elle indiqué. J’adore partager. Je suis très heureuse d’avoir gagné, mais si je ne peux pas partager ce bonheur avec les gens qui m’entourent, quel est l’intérêt? »
Mme Botterill est la deuxième résidente du Nouveau-Brunswick à remporter le gros lot de Gagnant à vie en l’espace d’une semaine, après Kim Campbell, de Fredericton, qui a également choisi le montant forfaitaire de 675 000 $.
Geraldine Botterill a acheté son billet gagnant de Gagnant à vie chez Courtesy Convenience, à Miramichi au Nouveau-Brunswick. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
-30-
Renseignements pour les médias :
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques de Loto Atlantique
506-431-6466
lindsay.meekins@alc.ca
FICHE D’INFORMATION : Billet Gagnez à la Grattouille Gagnant à vie