14 juin 2024
HALIFAX (N.-É.) – Lorsque Cory Callaghan, de Glace Bay en Nouvelle-Écosse, s’est rendu comte, en vérifiant les numéros gagnants sur l’application mobile de Loto Atlantique, qu’il avait gagné un lot Maxmillions de 1 million de dollars au tirage du Lotto Max du 28 mai 2024, une seule chose lui est venue à l’esprit.
« Je vais être riche, a-t-il déclaré. J’étais sous le choc. Je suis resté assis pendant un moment et je crois que je l’ai passé dans la machine à quelques reprises juste pour être certain. »
C’est d’abord à son père que M. Callaghan a parlé de son gain. Il l’a réveillé à 6 h 30 pour lui annoncer la grande nouvelle, ce qui était approprié puisque c’est grâce à lui qu’il a commencé à jouer au Lotto Max.
« Mon père a toujours joué à ce jeu, ce que je fais moi aussi depuis que j’ai 19 ans, a-t-il dit. J’achète tout le temps des billets, mais je n’ai jamais pensé que j’allais gagner. »
Même après avoir conservé son billet dans un coffre-fort pendant une semaine avant de se rendre à Loto Atlantique pour réclamer son lot, M. Callaghan a affirmé qu’il n’arrivait toujours pas à croire qu’il était millionnaire.
« Jusqu’à maintenant, rien n’a changé. Mais je pense que ce sera différent lorsque le chèque sera dans mes mains », a-t-il expliqué, ajoutant que ses parents seront peut-être plus émus que lui à l’idée qu’il reçoive ce gros chèque. « Ils pleureront peut-être, mais pas moi. »
Le tirage du Lotto Max a lieu tous les mardis et vendredis. Le gros lot commence à 10 millions de dollars et augmente jusqu’à 70 millions ou jusqu’à ce qu’il soit remporté. Les Maxmillions sont des lots supplémentaires de 1 million de dollars qui sont tirés lorsque le gros lot du Lotto Max atteint 50 millions.
Loin d’avoir atteint l’âge de la retraite, M. Callaghan a indiqué qu’il n’avait pas encore de grands projets pour l’argent qu’il a gagné. Il a dit qu’il achètera un véhicule neuf, mais il n’a pas de modèle particulier en tête.
« Ce sera la première chose que j’achèterai. Je pense que je vais faire le tour des concessionnaires et voir ce qui me plaît. »
M. Callaghan a également indiqué qu’il n’avait pas l’intention d’arrêter d’acheter des billets pour le jeu auquel son père et lui aiment jouer.
« J’en achète encore. J’en achète depuis que j’ai gagné », a-t-il déclaré.
Le billet gagnant du Lotto Max a été acheté chez Jack’s Place, à Glace Bay en Nouvelle-Écosse. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
-30-
Renseignements pour les médias :
Greg Weston
Stratège en communications, Loto Atlantique
506-867-5800, poste 5569
greg.weston@alc.ca
1-800-561-3942
FICHE D’INFORMATION