17 juin 2024
ST. JOHN’S (T.-N.-L.) – Lori Payne, de Parson’s Pond à Terre-Neuve-et-Labrador, joue à la loterie depuis plus de 30 ans. Même si elle a toujours rêvé de gagner gros, Mme Payne n’arrivait pas à y croire lorsqu’elle a appris qu’elle était la toute nouvelle millionnaire de Terre-Neuve-et-Labrador grâce au tirage de la Boule d’or du Lotto 6/49 du 24 avril 2024.
« Alors que nous retournions à la maison en voiture, ma fille a vérifié mon billet. Elle a dit "Range-toi, je crois que tu as gagné", a raconté Mme Payne. Elle a lu à haute voix les chiffres, qui correspondaient aux numéros gagnants, et elle s’est mise à pleurer. »
Mme Payne et sa fille se sont immédiatement rendues au dépanneur le plus près pour faire valider le billet, où elles ont appris de la personne au comptoir que quelqu’un dans la région avait gagné le lot garanti de la Boule d’or. Lorsqu’elles ont balayé le billet, elles ont compté les zéros ensemble. C’est à ce moment-là qu’elles ont commencé à prendre conscience que Mme Payne avait bel et bien gagné 1 million de dollars.
Les tirages du Lotto 6/49, qui ont lieu tous les mercredis et samedis, offrent deux gros lots de plusieurs millions de dollars. Le gros lot classique est toujours de 5 millions de dollars. Quant au gros lot de la Boule d’or, il commence à 10 millions de dollars et peut dépasser 60 millions. Chaque tirage de la Boule d’or fait un gagnant garanti, qui remporte 1 million de dollars si une boule blanche est tirée ou le gros lot croissant de la Boule d’or si c’est la boule d’or qui sort. Au tirage du 24 avril 2024, une boule blanche a été tirée et Mme Payne a gagné 1 million de dollars.
« J’ai toujours rêvé de gagner à la loterie, qui n’en rêve pas? », a-t-elle dit. « Je suis encore sous le choc, il faut du temps pour se rendre compte qu’on a gagné autant. »
Mme Payne veut utiliser l’argent qu’elle a gagné pour aider ses deux filles, payer toutes ses factures et son véhicule et acheter avec son conjoint une nouvelle maison plus près de son lieu de travail.
« Je vais continuer à travailler, je ne vais pas quitter mon emploi, a affirmé Mme Payne. Je suis une travailleuse saisonnière, je ne travaille que de mai à octobre, donc je peux faire tout ce que je veux tous les automnes et les hivers. »
Si Mme Payne indique que ce gain ne changera rien à son mode de vie, elle envisage tout de même de réaliser son rêve de toujours, soit de faire une croisière en Alaska.
Mme Payne a acheté son billet gagnant du Lotto 6/49 chez Sunrise Bakery Café & Cottages, à Parson’s Pond (Terre-Neuve-et-Labrador).
- 30 –
Renseignements pour les médias :
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques de Loto Atlantique
506-431-6466
lindsay.meekins@alc.ca
Fiche d’information : À propos du Lotto 6/49