5 décembre 2025
ST. JOHN’S (T.-N.-L.) – Michael Brown, d’Englee à Terre-Neuve-et-Labrador, s’est enrichi de 5 millions de dollars après avoir réclamé le gros lot classique du Lotto 6/49 près d’un mois après le tirage du 5 novembre. C’est un billet gratuit obtenu lors d’un tirage précédent qui a permis à M. Brown de gagner gros.
« J’avais huit ou neuf billets à vérifier sur cinq ou six semaines, et le dernier qu’elle a vérifié était un billet gagnant, a déclaré M. Brown, évoquant sa visite chez un détaillant de loterie. Elle m’a dit "Vous avez gagné 50 000 dollars. Oh non, attendez, c’est 5 millions de dollars, je crois." Elle tremblait un peu. »
Les tirages du Lotto 6/49, qui ont lieu tous les mercredis et samedis, offrent deux gros lots de plusieurs millions de dollars. Le gros lot classique est toujours de 5 millions de dollars. Quant au gros lot de la Boule d’or, il commence à 10 millions de dollars et peut dépasser 60 millions. Chaque tirage de la Boule d’or fait un gagnant garanti, qui remporte 1 million de dollars si une boule blanche est tirée ou le gros lot croissant de la Boule d’or si c’est la boule d’or qui sort.
Le billet de M. Brown comportait les six numéros du tirage classique du 5 novembre 2025, ce qui lui a permis de remporter le gros lot de 5 millions de dollars.
Un pêcheur qui travaille souvent à l’extérieur, il s’est passé près d’un mois sans qu’il sache qu’il avait gagné 5 millions de dollars.
« Je ne vérifie pas toujours mes billets tout de suite. Je peux les garder dans mon portefeuille ou dans ma poche durant un mois lorsque je suis occupé, que je travaille ou que je pêche au large, a expliqué M. Brown. Il arrive souvent que je fasse vérifier un billet la semaine suivante ou celle d’après. »
Il prévoit d’aider ses enfants avec l’argent qu’il a gagné et d’emmener quelques amis à la chasse à l’orignal dont ils rêvent depuis plusieurs années.
M. Brown a l’intention de continuer de travailler et d’utiliser une partie de son lot pour acheter le nouvel équipement de pêche qu’il convoite depuis un certain temps.
« Je vais prendre les choses comme elles viennent, quelles qu’elles soient, a-t-il ajouté. Tant que je peux me réveiller le matin et me sentir assez bien pour me lever et faire ce que j’ai à faire, je serai heureux, et encore plus heureux maintenant. »
M. Brown a acheté son billet gagnant du Lotto 6/49 chez Michelle’s Convenience à Englee (T.-N.-L.). Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
Renseignements pour les médias
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques de Loto Atlantique
506-431-6466
lindsay.meekins@alc.ca
Fiche d’information : À propos du Lotto 6/49
• Les tirages du Lotto 6/49 ont lieu tous les mercredis et samedis et offrent deux gros lots de plusieurs millions de dollars.
• Chaque billet de 3 $ comprend six numéros pour le tirage du gros lot classique que les joueurs peuvent choisir ou laisser Insta Pik choisir pour eux et un numéro à 10 chiffres généré par ordinateur pour le tirage de la Boule d’or.
• Le gros lot classique est toujours de 5 millions de dollars.
• Le gros lot de la Boule d’or commence à 10 millions et peut dépasser 60 millions de dollars.
• Chaque tirage de la Boule d’or fait un gagnant garanti. Le gagnant du tirage de la Boule d’or remportera 1 million de dollars ou le gros lot croissant de la Boule d’or.
• Les joueurs peuvent ajouter à leur billet le TAG et l’Atlantique 49 pour 1 $ chacun. Ces jeux bonis donnent d’autres chances de gagner et ne sont offerts qu’au Canada atlantique.