11 décembre 2025
MONCTON (N.-B.) – C’est en faisant une bonne action pour un membre de sa famille que Robert Roche, de Glenfanning à l’Île-du-Prince-Édouard, a eu la surprise de gagner 1,5 million de dollars en jouant à Super Gagnant à vie.
« C’était une journée plutôt ordinaire pour moi. J’avais décidé de me diriger vers l’est pour aller aider ma tante. Une tempête de neige s’annonçait et je voulais m’assurer qu’elle avait remonté du bois du sous-sol, a-t-il raconté. En route, je me suis arrêté au magasin et j’ai acheté quelques billets de Super Gagnant à vie. C’est avec un de ces billets que j’ai gagné le gros lot. »
M. Roche a expliqué qu’il a immédiatement balayé le billet et que le détaillant lui a annoncé qu’il avait gagné un lot important.
« J’étais très content. Lorsque la machine a affiché le lot que j’avais gagné, je me suis rendu à mon camion et je me suis mis à trembler un peu, a-t-il déclaré. J’ai mis le billet dans ma poche, où il se trouve encore. »
Super Gagnant à vie de Loto Atlantique est un billet Gagnez à la Grattouille de 20 $ qui offre deux options pour le gros lot. Les gagnants peuvent choisir de recevoir 100 000 $ par année pendant 20 ans ou un montant forfaitaire de 1,5 million de dollars. M. Roche a choisi de recevoir le montant forfaitaire.
Avec l’argent qu’il a gagné, M. Roche veut s’acheter une nouvelle maison, acheter une voiture pour sa fille et, peut-être, aller explorer la piste Cabot. Il aime aussi réparer les voitures des autres et se réjouit à l’idée de travailler dans le garage de sa nouvelle maison plutôt que dans le froid.
« Je pourrai travailler au chaud, fini le travail à l’extérieur », a-t-il déclaré.
Bien qu’il ait acheté le billet peu après son 64e anniversaire, M. Roche a indiqué qu’il n’envisageait pas de prendre sa retraite.
« Je dois quand même me tenir occupé. Je ne suis pas du genre à ne rien faire, a-t-il dit. Je ne crois pas que ça changera beaucoup ma vie. Je pense que je vais rester moi-même et faire ce que je fais. Je vais retourner au travail et essayer de prendre du bon temps. »
Le billet gagnant de Super Gagnant à vie a été acheté au magasin général Elliot’s à Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
-30-
Renseignements pour les médias
Greg Weston
Stratège en communications, Loto Atlantique
506-431-6392
FICHE D’INFORMATION :