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Un compte sécurisé pour les Canadiens de l'Atlantique de 19 ans et plus pour jouer à leurs jeux de loterie préférés et en trouver de nouveaux, n'importe quand et n'importe où.

 
 

Gérez votre argent

Nous avons plusieurs options disponibles pour ajouter des fonds à votre portefeuille ALC. Vous n'avez pas besoin d'une carte de crédit. Vous pouvez retirer votre argent à tout moment.

 
 

Jouez comme vous voulez

De l’établissement de limites de temps à l’évaluation de votre façon de jouer sur alc.ca, nous avons mis en place des outils pour vous aider à respecter votre plan de jeu.

Jouer en ligne a ses avantages!

 

Favoris familiers

Vous pouvez acheter vos jeux de loto préférés, vos jeux à lots instantanés ou miser sur Pro • Ligne.

iBingo

Vous pouvez jouer à iBingo et discuter avec d'autres Canadiens de l'Atlantique qui jouent avec vous. Regardez les jackpots grandir.

 Télécharger notre Application Mobile

Profitez de tous les avantages d'avoir un compte alc.ca à partir de votre appareil mobile. Télécharger maintenant.

 

Abonnements de loterie.

Disponible seulement sur alc.ca.
Ne manquez jamais un tirage!

Plus de chances de gagner, tous vos achats alc.ca admissibles sont automatiquement ajoutés à votre  compte de 2Chance.

Lotto qui redonne

100% des bénéfices de Loto Atlantique aident à financer des choses comme les soins de santé et l'éducation dans nos communautées. En savoir plus.

Questions les plus fréquemment posées:

1. Que dois-je faire pour créer un compte?

Pour créer un compte, il faut :

  • avoir 19 ans ou plus;
  • résider au Canada atlantique;se trouver effectivement au Canada atlantique.

Vous pouvez créer un compte sur alc.ca ou à l’aide de notre application mobile en choisissant Connexion ou Créer un compte dans le coin supérieur droit.

Puisque nous devons savoir qui vous êtes pour vous payer vos gains, vous devez nous fournir des renseignements exacts pendant ce processus. La meilleure façon de le faire, c’est :

  • d’entrer l’information qui figure sur une pièce d’identité délivrée par un gouvernement (comme un permis de conduire);
  • d’indiquer la case postale ou le code postal avec votre adresse.

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2. Mon compte n’est pas certifié : que dois-je faire? 

Nous avons besoin d’autres renseignements pour vérifier votre identité et vous permettre de jouer en ligne.

Envoyez-nous un courriel à info@alc.ca avec l’information suivante :

  • ton nom complet
  • votre pièce d’identité du gouvernement avec votre addresse  (ex. permis de conduire ou pièce d’identité provinciale toujours en vigueur) et nous traiterons votre inscription!

                                                                                                    ou

Si vous souhaitez parler à un représentant, veuillez s'il vous plaît nous appeler au 877-252-3287 en ayant en main :  

  • une pièce d’identité avec photo délivrée par un gouvernement indiquant votre adresse ou  une facture d’un service public.  Nous vous aiderons à faire le reste.

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3. Pourquoi faut-il fixer une limite de dépôt et comment dois-je faire? 

La limite de dépôt est un outil de jeu responsable que vous vous fixez pour que le jeu demeure un jeu. Loto Atlantique ne prendra pas d’argent dans votre portefeuille ALC. Il s’agit simplement d’un moyen pour vous permettre de déterminer le montant hebdomadaire que vous pouvez ajouter à votre portefeuille.

  • Il faut 24 heures pour qu’une augmentation de la limite de dépôt soit en vigueur, 
  • tandis qu’une réduction de la limite prend effet immédiatement.

Petit conseil : Comme la limite est fixée du dimanche au samedi, pensez à établir un montant suffisant pour tous vos achats hebdomadaires.Vous pouvez modifier votre limite de dépôt en allant à Mes limites sous Mon compte. 

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4. Que dois-je faire pour verser des fonds dans mon portefeuille et commencer à jouer? 

Nous offrons plusieurs options pour approvisionner votre portefeuille. Consultez notre page sur le versement de fonds pour en savoir plus.Lorsque vous ouvrez une session, Mon portefeuille se trouve sous Mon compte (icône de personne dans l’application) dans le coin supérieur droit. Puis, suivez les instructions.

Conseil utile : N’attendez pas jusqu’au tirage pour verser des fonds dans votre compte.

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5. J’ai essayé d’ajouter des fonds sans succès.  Que dois-je faire?

Si vous tentez d’ajouter des fonds dans votre portefeuille et que la transaction échoue ou est interrompue, il faudra peut-être jusqu’à 12 minutes pour que votre limite de dépôt hebdomadaire soit remise à zéro et que vous puissiez réessayer.

Vous pourriez recevoir un message pour indiquer que votre limite est dépassée. Au bout de 6 minutes, réessayez.  

Conseil utile : N’attendez pas jusqu’au tirage pour verser des fonds dans votre compte.

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6. Qu’arrive-t-il si j’ai oublié mon mot de passe?

Si vous vous souvenez de l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte alc.ca, sélectionnez « Connexion » puis Mot de passe oublié.

Saisissez l’adresse courriel que vous avez utilisée à l’origine pour créer votre compte alc.ca et nous vous enverrons un courriel contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous avez oublié l’adresse courriel associée à votre compte ou si vous n’y avez plus accès, ne créez pas un nouveau compte.

Vous pouvez communiquer avec nous en ligne à la page (icône) ou nous appeler au 1-877-252-3287. 

 

Mes Offres

Comment fonctionne « Mes offres » ?

Quand des offres auxquelles vous êtes admissible sont disponibles, elles apparaîtront sur cette page. Vous y verrez votre progression et saurez si vous avez rempli certaines ou toutes les conditions  de l’offre pour obtenir l’argent promotionnel. Une fois toutes les conditions de l’offre remplies, l’argent promotionnel sera ajouté automatiquement au solde de votre portefeuille.

Le « Solde total » ci-dessus fait état de l’argent promotionnel dont vous disposez pour jouer. Pour voir le détail de toutes les récompenses en argent promotionnel obtenues, consultez Mes messages ou Historique de compte.

 

Pourquoi  aucune offre n’apparaît sur la page « Mes offres » ?

 Il se peut qu’il n’y ait pas d’offre sur la page s’il n’y en a aucune actuellement ou si vous avez déjà participé à toutes les offres du moment.

Toute offre à laquelle vous êtes admissible apparaîtra  sur cette page. Revenez régulièrement et vérifiez votre boîte de courriel pour être au courant des  offres à venir. Si vous n’êtes pas encore inscrit pour recevoir nos courriels, consultez Mon profil pour mettre à jour vos paramètres de courriel.

 

Où est passée mon offre ? Comment puis-je savoir si j’ai reçu mon argent promotionnel ?

Les offres expirées ou celles dont vous avez déjà profité disparaîtront de cette page. Si vous avez rempli toutes les conditions d’une offre, l’argent promotionnel sera déposé automatiquement dans votre portefeuille. Pour voir l’historique des récompenses enargent promotionnel obtenues, consultez Mes messages ou Historique de compte.

 

Comment  saurai-je qu’unenouvelle offre est disponible ?

Consultez cette page régulièrement et inscrivez-vous pour recevoir nos courriels et des nouvelles sur les offres à venir ! Consultez Mon profil pour mettre à jour vos paramètres de courriel.

 

Comment vais-je recevoir de l’argent promotionnel ?

R : Une fois que vous aurez rempli toutes les conditions, l’argent promotionnel sera déposé automatiquement dans votre portefeuille. Il se peut que quelques minutes s’écoulent avant que vous puissiez voir votre nouveau solde.

 

Qu’est-ce que l’argent promotionnel ?

Une récompense obtenue grâce à une offre exclusive sur alc.ca est appelée de l’argent promotionnel. Cet argent promotionnel peut être utilisé pour jouer à n’importe quel jeu sur alc.ca et il est ajouté à votre solde disponible. L’argent promotionnel ne peut pas être retiré de votre portefeuille ALC.

 En cliquant sur « Solde total » sur la page Mes offres, l’argent promotionnel disponible dans le solde total de votre portefeuille ALC s'affichera.